Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs
Pages : <- 1 2 3 ... 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 ->
| La Bibliothèque | ||||||
|---|---|---|---|---|---|---|
| [Important] [Lieu] | ||||||
|
Professeure ![]() ![]() Adulte
PJS de Margaret Dubois |
Titre : Re : La Bibliothèque
Créé : 03/10/2023 à 15:06:47 - Modifié : 03/10/2023 à 19:42:30
La journée ne faisait que commencer. Catherine avait déjà hâte qu'elle se termine. Eh oui, la Directrice adjointe aussi avait ce genre de journée. Celle où dès le levé, tout semble plus compliqué. Juste se faire un café semblait une tâche insurmontable. Pourtant, la professeure de Défense se trouvait à arpenter les couloirs du château, dans une longue robe vert émeraude, mettant en vedette ses yeux. Elle se dirigeait vers la Bibliothèque pour faire quelques recherches, parce qu'elle aimait bien se perfectionner même si elle était déjà parfaite en magie. Toutefois, ce n'était pas pour apprendre un nouveau sortilège ou une nouvelle potion. Non. Elle voulait se perfectionner en cuisine pour faire de bons petits plats à sa douce Eurydice. En revanche, rien ne semblait se passer comme elle le souhaitait. En se dirigeant vers la bibliothèque, elle croisa Miss Maddox qui laissait quelques traces trempées derrière elle. Ça ne sentait pas bon. Lorsque la professeure poussa la porte, une étincelle rouge attira immédiatement son regard vert, avant de sentir la fraîcheur de l'eau sur ses pieds. DE L'EAU ?! Sans attendre, elle se dirigea vers le point de chute et que ne fut pas sa surprise de voir Peeves en plein méfait. Cependant, le pire était de voir les élèves participer avec joie à cette mascarade. CATHERINE : PEEVES ! Espèce de veracrasse ! dit-elle sèchement et en colère, en bonne ancienne Serdaigle qui adore trop les livres pour les voir flotter. EkTOplasMUS ! La Spinnet venait de lancer le sortilège parfait pour les esprits frappeurs. Puis faisant tournoyer sa baguette, la Québécoise fit disparaître peu à peu l'eau et ses traces. Malgré tout, sa colère semblait toujours bien présente. Elle se tourna d'un geste, faisant claquer sa robe dans le vent. CATHERINE : Miss Potfleur, Miss Lavigne, Miss Wight, Miss Romney et Mr. Abel... Qu'est-ce qui vous a pris ? Surtout vous Miss Lavigne, Miss Wight et Mr. Abel... DES LIVRES ! dit-elle en inspirant par le nez et expirant, pour se calmer. Vous avez droit à une superbe retenue en ma compagnie. Un peu de nettoyage sans magie, ça vous dit ? L'adulte avait évoquée la punition avec un large sourire. Se tournant maintenant vers la Myrtle, la Directrice adjointe semblait peu impressionnée. CATHERINE : Miss Myrtle... du haut de vos quinze ans, j'aurais cru que vous auriez pu "gérer" cette situation, non ? Un petit ectoplasmus, un sortilège de première année, ne vous a pas traversé l'esprit ? C'était une mauvaise journée pour la Spinnet, lorsqu'elle s'était levée, mais elle devait avouer que sa journée prenait une tangente bien amusante maintenant.
|
|||||
![]() ![]() Adulte
|
Créé : 03/10/2023 à 17:14:00 - Modifié : 03/10/2023 à 17:14:35 Team putois
Comme réponse à l'intervention d'Ivy, Heather ne répondu que par un haussement de sourcils et des yeux levés au ciel. Rapidement de toute manière une autre figure de Poudlard entra dans la pièce. Pas n'importe qui, la directrice adjointe de l'école. Si bien qu'Heather ne pu s'empêcher d'avoir un petit mouvement de contentement. Enfin le calme allait pouvoir revenir dans la bibliothèque. Rapidement cependant l'enseignante de défense contre les forces du mal prit pour cible la jeune 5ème année. Mettant à mal ses compétences en magie, sa vivacité d'esprit et surtout sa capacité à gérer les situations de crise. Heather n'était pas une adolescente avec la langue dans sa poche. Aussi, peu importe les retenues et ce qu'en penserait son père, elle ne pouvait pas laisser une prof lui parler ainsi.
Le sous-entendu était audacieux, presque mal poli. Mais lorsqu'elle était piquée, Heather avait tendance à dépasser un peu les limites qu'on lui donnait.
Sur ses mots, sans mêmes cacher son agacement et sans attendre une réponse, Heather Myrtle tourna les talons pour quitter la bibliothèque. Elle avait mal parlé à la directrice adjointe. Elle le savait. Et si elle devait recevoir une retenue, elle l'assumerait. Mais elle assumerait aussi ses idées. ![]()
PJS d'Artus Myrtle |
|||||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 03/10/2023 à 20:21:06 En retenue - Team Belette
* Gabin était de très bonne humeur. Tout avait bien commencé jusqu'à ce que Peeves décide de transformer la totalité de la bibliothèque en piscine. Là, ça n'allait plus du tout. L'aiglon était pour de l'ambiance dans le château mais pas pour faire du mal au livre. Il les aimait trop pour ça. Et puis cerise sur le gâteau, Catherine Spinnet, la directrice adjointe et professeure de Défense Contre les Forces du Mal, entra dans la bibliothèque en plein carnage. * "Catherine : Miss Potfleur, Miss Lavigne, Miss Wight, Miss Romney et Mr. Abel... Qu'est-ce qui vous a pris ? Surtout vous Miss Lavigne, Miss Wight et Mr. Abel... DES LIVRES ! Vous avez droit à une superbe retenue en ma compagnie. Un peu de nettoyage sans magie, ça vous dit ?" * Et c'est ainsi que Emma, Keefe, Lena, FIona et Gabin se retrouvèrent en retenue dans la bibliothèque pour nettoyer la bibliothèque. Pire encore, ils n'avaient pas le droit d'utiliser la magie ! Gabin était furieux, mais il reconnut qu'il s'était bien amusé et tout ça grâce à la meilleure "personne" existant sur Terre : Peeves. L'aiglon admirait l'esprit frappeur plus que quiconque. Mais il était allé trop loin en créant une piscine dans la bibliothèque. * Gabin : Non d'un chaudron ! Il ne manquait plus que ça ! * Mais Gabin prit comme ses camarades une serpillère et commença à nettoyer. Il songea un instant à laisser ses camarades faire pendant qu'il lisait des livres. Parce que les livres, c'est l'objet le plus sacré du monde selon l'aiglon. Un objet plus important qu'un livre, Gabin ne voyait pas lesquels cela pouvaient être... Le jeune homme épongea, épongea tout en pensant aux centaines de livres qu'il aurait eu le temps de lire pendant ce temps... Il était en retenue pour la première fois, jamais un professeur n'avait mis la main sur lui. Mais maintenant, c'était trop tard, il avait été attrapé et il en payait le lourd tribut. Lorsque Gabin eut fini, il se rendit devant sa professeure de Défense Contre les Forces du Mal pour lui demander s'il pouvait partir et retourner dans sa salle commune. * Gabin : Madame, j'ai fini, je peux y aller ? J'ai des livres qui attendent d'être lu moi ! |
|||||
|
Professeure ![]() ![]() Adulte
PJS de Margaret Dubois |
Créé : 03/10/2023 à 20:58:35
Après avoir distribué les cinq retenues avec satisfaction et malgré quelques protestations silencieuses, Catherine se tourna vers la Myrtle en levant un sourcil. La jeune fille lui reprochait de ne pas avoir accouru en ces murs ? La Directrice adjointe laissa son sarcasme faire son oeuvre. CATHERINE : Alors Miss Myrtle... si je suis votre raisonnement. Je devrais élire domicile dans la bibliothèque ou que dis-je, me retrouver dans chaque recoin du château en même temps pour mettre fin à chaque bêtise perpétré par vos camarades ? dit-elle sarcastiquement et froidement. Ah non ! C'est vrai. Je suis supposée voir des étincelles rouges lancés dans une pièce fermée peu importe mon emplacement dans le château. Je devrais peut-être suggérer à Miss Flame d'abolir les étages supérieurs et les toits pour voir vos étincelles à tout moment. Sans plus, la Spinnet laissa l'adolescente quitter la Bibliothèque. Cette dernière allait avoir une belle surprise lorsqu'elle allait regagner son dortoir.
|
|||||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 04/10/2023 à 13:18:23
En retenue - Team Pulette ^^ La jeune fille venait à peine de sortir de la bibliothèque que la professeure de Défense contre les Forces du mal entra, et distribua des retenues à tous ceux qui y avaient participé à la farce de Peeves. La pièce étant quasiment inondée, c'était tout à fait normal que Mme Spinnet s'en soit aperçu, à moins qu'elle perde soudainement la vue. Quand Keefe entendit qu'elle avait une retenue, l'amertume de la culpabilité envahit sa bouche, doublée d'une très légère touche d'injustice. Elle n'aurait jamais dû aider Peeves dans sa farce, l'idée de jouer avec de l'eau dans la bibliothèque lui paraissant totalement stupide à présent, mais la jeune Serdaigle était en train de partir, après avoir regretté ses actes... Elle se mordit la lèvre en songeant qu'elle était en train de contester la punition d'un professeur, puis se résignant à son sort qu'elle avait sans doute mérité, et répondit à Mme Spinnet en baissant les yeux : D'accord madame. La jeune fille alla chercher des serpillères puis épongea le sol en silence, en pensant à ce que diraient ses parents en apprenant qu'elle avait eu une retenue. Peut être allaient-ils la fâcher d'avoir participé à une aussi mauvaise farce, ou peut-être ils allaient lui reprocher de s'être fait prendre... Elle décida de leur envoyer un hibou juste après sa retenue pour leur dire, leur cacher serait une très mauvais comportement. Le cœur encore empli de remords, Keefe termina d'essuyer le sol en silence, sans oser regarder ses camarades de retenue. Une fois que le sol fut à peu près sec, elle alla ranger les livres que Peeves avait fait tomber sur le sol, en essuyant la couverture de ceux qui étaient humides. Beaucoup plus tard, une fois que le sol fut entièrement sec et les rayonnages impeccables, la jeune Serdaigle se dirigea vers la Spinnet, et comme elle n'osait pas lever les yeux vers elle à cause de la culpabilité qui lui tenait toujours les entrailles; c'est donc en contemplant ses chaussures aux bords légèrement mouillés qu'elle dit à sa professeure : Je crois que le nettoyage est finie, madame. Elle jeta un coup d'œil vers ses camarades, puis attendit sa réponse en se promettant de ne plus aider Peeves dans ses farces, sauf s'il n'y avait aucun risques de se faire prendre, ou si ça promettait d'être vraiment très amusant... Et elle se promit aussi de ne plus abîmer de livres, c'était presque ce que Keefe regrettait le plus dans l'inondation de la bibliothèque. Cette retenue étant finalement assez méritée.
GinnyTonks ~ Kpu ~ Joyce Lucas ~ Legoshi ~ Gabin-Abel ~ Willy Hopkins
Absente pour une durée indéterminée, toutes mes excuses pour les divers retards ! :/ ![]() |
|||||
|
Responsable du Magenmagot Bienfaiteur du WHP Bureau de TGP ![]() ![]() 7e année
|
Créé : 14/10/2023 à 10:14:56 Célia continuait de réviser pour ses examens, ils approchaient à grand pas, tel un kelpie enragé se jetant sur sa proie. Et Célia n'était pas résolu à être la proie. Elle avait décidé de réviser son Arithmancie aujourd'hui et le calme de la Bibliothèque était l'endroit idéal pour penser, compter et analyser son quotidien. Elle avait décidé de calculer son arcane de la personnalité pour réviser, elle fit son calcul procéda à la réduction théosophique et trouva le chiffre 6. Elle consulta le livre de divination "La voie des oracles" et trouva l'arcane "L'Amoureux". CELIA : Arcane représentant l'amour ... Sans blague Charles ! Le choix, le désir la conséquence l'enthousiasme et la gaieté ... Ils ont jamais vu ma tronche au début de la journée ceux qui ont écrit ce livre. Après c'est vrai que je suis une personne gaie, enthousiaste, en revanche le côté décisionnaire et sentiment faut que miss Hemingway m'explique ... |
|||||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 14/10/2023 à 14:25:11
Avec Madame Ellie Tonks
* La bibliothèque, lieu phare des rencontres discrètes, des étudiants qui se baladait de rayons en rayons cherchant la dernières informations qui leur manque pour enfin mettre le point final à leur devoir, ou bien encore ceux qui cherchait un récit pour s'évader, voyager. Au milieu de tout cela, sur une table entouré de manuel de 1ère année se trouvait un jeune poufsouffle, le né plongé dans les parchemins essayant d'écrire. Le pauvre avait un peu d'encre sur les doigt, pas l'habitude d'écrire avec la plume et avait quand même une grande quantité de papier autour de lui qui s'étalait sur presque toute la table. Il gratta et gratta encore, semblant complètement sourd à tout ce qui se passait autour de lui quand il figea soudain et marmonna à lui-même. * Mince, je ne sais plus ce que le professeur Forester à dit sur les couleur de la Rose Rodette. * Il se leva donc de sa place en quête du royaon de botanique puis, en quête du livre en question puis, une fois sa quêtes accomplie, le voilà de retour à son poste, portant un livre beaucoup trop grand pour lui. Alors qu'il voulut souffler un coup en le posant sur la table, la violence fit tomber l'encrier et son contenu se déversa tout doucement sur le parchemin rempli. Le jeune garçon assista à la scène impuissant puis se dépêcha d'éloigner au maximum tout les papiers pour ne pas ruiner plus de chose ou encore pire, la table de la bibliothèque. * Non non non, je venais juste de finir le devoir, et puis non pas ce parchemin là. Mince la table de la bibliothèque je vais recevoir une colle pendant mon premier mois à poudlard. * Plus il parlait, plus le jeune bruns semblait perdre pied face à cette catastrophe, du moins pour lui. * |
|||||
|
Relations Moldues Chroniqueuse Chicaneur Apprentie ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 11/11/2023 à 22:02:06 Isiil!
* Des devoirs, des devoirs, et encore des devoirs, mais pourquoi les professeurs aimaient-ils leur mettre autant de devoir ? La jeune fille aimait aussi avoir du temps libre pour aller faire des bêtises avec Peeves, aller rendre visite à ses créatures, traîner dans son dortoir ou encore se promener dans le parc du château, mais maintenant elle devait s'organiser pour toutes ces choses ... c'est fatiguant de grandir! Arrivée à la bibliothèque elle s'installa à une table, seule, et sortit son devoir d'études des runes. Enfin, ce cours était surtout un cours d'apprentissage du vieux norrois. Ce n'était pas du tout inintéressant, au contraire, la jeune fille adorait cela, mais elle n'avait pas vraiment envie de travailler. Le problème est que si elle ne le faisait pas maintenant, elle ne le ferait jamais puisque ce devoir est pour le lendemain. Alors qu'elle est en train de lire les consignes de son devoir, elle entendit, non loin des murmures de plus en plus paniqué. Ellie chercha des yeux qui pouvait bien chuchoter aussi fort. Ses yeux se posèrent sur ... un Poufsouffle vu son uniforme, et était plutôt jeune, qui essayait de sauver son parchemin de l'encre qu'il avait visiblement renversé. La blairelle se dirigea alors vers lui, le pauvre, il semblait avoir besoin d'aide et il était seul. Arrivée à la table, la cinquième année releva l'encrier, sortit sa baguette qu'elle pointa sur l'encre répandue sur la table. * Tergeo! * Les tâches disparurent, et la jeune fille leva la tête vers le jeune garçon. * Salut! Tout est sauvé tu vois! Tu n'as pas appris ce sort ? Tu es en quelle année ? * Ellie avait dit ses paroles d'une voix douce et sur un ton bienveillant, elle voulait juste aider son camarade qui se tenait devant elle. * |
|||||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 30/11/2023 à 14:55:17
[RP - Et ainsi Julien rencontra Bisou]
Marche après marche, le jeune rouge et or réfléchissait. Les bras chargé des livres qu'il avait empruntés à la bibliothèque. La liste des ouvrages qu'il avait prévu de lire d'ici la fin d'année semblait ne pas diminuer mais le connaissances du première année ne faisaient que s'accumuler. L'envie d'en savoir toujours plus, de maîtriser toujours plus de sortilèges, de suivre maints et maints cours. Les regards moqueurs dans les couloirs commençaient cependant à lui peser. L'investissement qu'il manifestait dans son travail, dans ses apprentissages n'étaient pas pour plaire à tous et il commençait à le sentir. Mais aujourd'hui était différent. Tout simplement, Julien se promenait seul dans le couloir, le jour était à peine levé et les couloirs étaient vides. Le jeune sorcier déambulait sereinement et rien ne perturbait son objectif du jour : aller à la bibliothèque à l'ouverture et emprunter les cinq prochains livres qui étaient sur sa liste de lecture. Arrivant devant le seuil de la porte, Julien libéra une main tout en équilibrant du mieux qu'il pouvait la pile de manuels sur son autre main. Sa main libre sur la poignée, il ouvrit la porte de la bibliothèque et ce qui devait arriver arriva. La colonne de livres qui vacillait bascula vers l'avant et se renversa au sol. Le Gryffondor s'empressa alors de rassembler tous ces ouvrages mais il lui était impossible de trouver la liste qu'il avait faite. Le parchemin avait dû voler un peu plus loin. - Mais où est cette fichu liste... murmura-t-il. |
|||||
![]() ![]() 4e année
|
Créé : 07/12/2023 à 23:09:08 Bisou le moldu, jamais vous ne l'auriez vu avec un livre à la main. Les bouquins, il les avait en horreur depuis toujours. Malgré les supplications des parents et de ses professeurs qui voyaient en lui un véritable potentiel en sommeil, le jeune garçon boudait les textes reliés comme la peste. Mais ça, c'était avant. Bisou le moldu avait disparu, laissant place à Bisou le prodige. Depuis LES quelques mois qu'il était à Poudlard, sa haine des livres avait disparu, remplacée par l'amour des grimoires. La connaissance magique qui ruisselait entre les pages abimées des livres de la bibliothèque de l'école n'y était pas pour rien. Ce jour-là, Bilel suivait un garçon dans les bras duquel une immense pile de livres penchaient dangereusement. Il avait hésité plusieurs fois à proposer son aide, mais ses camarades de classes commençaient à se plaindre de ses conseils intempestifs. Si bien qu'il avait décidé ce jour-là de s'empêcher de donner un coup de main sans qu'on ne lui demande explicitement. Boum. Les livres tombèrent tous les uns sur les autres. Ni une ni deux, Bilel se glissa le long des ouvrages répandus sur le sol pour laisser le garçon les ramasser tout seul. Il s'approcha du comptoir pour rendre le dernier livre qu'il avait emprunté. En se retournant, il remarqua que le garçon fouillait ses poches, visiblement embarrassé. Bisou tenta d'ignorer la détresse du jeune gryffondor, mais c'était plus fort que lui. Il avait vu le morceau de parchemin s'envoler un peu plus loin, près d'une étagère bancale. Il s'en empara et s'approcha du garçon en lisant ce qui était écrit sur le papier. - C'est ça que tu cherches ? La liste qu'il avait sous les yeux ressemblait mot pour mot à celle qu'il avait écrit ce matin même. La liste des livres qu'il comptait emprunter ce jour-là. - Euh... Excuse moi, j'ai du me tromper. Je pense que c'est ma liste. ajouta-t-il en fouillant sa poche pour en sortir un autre morceau de parchemin, identique à celui du gryffondor. Euh... Donc ça c'est ta liste, je crois ? Confus, le jeune Serdaigle restait là, un papier dans chaque main, oubliant tout à coup lequel était le sien et lequel était celui du gryffondor.
le prix de l'ambition • test d'aptitudes particulières • de la souplesse dans la baguette • un éclair de génie • une chaîne est aussi solide que son maillon le plus faible • Space Oddity • Vertiges • Où comment Raiponce sortit de sa tour • Le poudlard express
L'ordre et le désordre. Bisou et Kenny. |
|||||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 07/12/2023 à 23:35:53
[Et Julien rencontre Bisou, suite]
Un grand brun qui aurait pu paraître dégingandé s'était installé prêt du bureau de la bibliothécaire quand le rouge et or avait renversé sa pile de livre. Il ne lui semblait pas le connaître et pourtant son visage... Il l'avait déjà croisé dans les couloir. Mais pour le moment, ce n'était pas son problème ! Il fallait à tout prix que le première année retrouve son fichu parchemin. Mettre la main sur cette liste était nécessaire pour avancer sur la liste de lecture que ce têtu de Gryffondor s'était imposée. Il n'allait tout de même pas se refaire tous les étages pour retourner à la tour, ouvrir sa table de nuit et ressortir la longue et interminable liste de ses envies de lecture. Il s'arrangerait pour trouver dans la bibliothèque une série d'ouvrages et de manuels à destination des deuxièmes années. Ça aurait été un moindre mal. Un moindre mal certes, mais qu'est-ce que cette idée énervait intérieurement Julien qui fulminait de sa maladresse. Pestant intérieurement il leva les yeux en direction de l'autre élève qui, contre toute attente, n'était plus devant le bureau mais bien à quatre pattes devant lui prêt d'une étagère. Il s'était redressé rapidement et tenait dans sa main le morceau de papier jauni que le Kensington reconnaissait sans difficulté. C'était sa liste. Il allait remercier l'autre garçon qui faisait preuve d'altruisme en lui ayant retrouvé son précieux bout de parchemin. Se rapprochant de l'autre enfant, le première année remarqua un drôle de ballet qu'il faisait avec ses mains. Entre balbutiement et regards interrogatifs, le presque-inconnu venait de sortir une liste de sa poche. Une liste qui semblait être la même que celle du rouge et or. Mais qui pouvait-il être ? Comment pouvait-il avoir les mêmes aspirations que lui en terme de lectures ? D'autant qu'un certain nombre de ces ouvrages n'étaient dans aucun programme. Ils étaient là pour satisfaire la soif de curiosité du jeune garçon, tout simplement. Julien se saisit d'un des papiers que le grand brun tenait dans ses mains et écarquilla les yeux sur la liste qu'il tenait dans son autre main. - Mais c'est vrai... Comment c'est possible ? Pourquoi tu ... ? Sérieusement, c'est quoi cette coïncidence ? Pourquoi... ? Reprenant son calme et taisant en lui la série de questions qui lui venaient, le Gryffondor regarda l'inconnu dans les yeux, déterminé à découvrir qui était cette personne qui l'intriguait. - Reprenons dans l'ordre. Je te remercie d'avoir retrouvé ma liste. Je m'appelle Julien et je suis en première année au château. Et toi... Tu es ? |
|||||
![]() ![]() 3e année
PNJ |
Créé : 10/08/2024 à 21:36:40
* C'est au milieu de la nuit que le blaireau infiltra discrètement les lieux. Il lui fallait un Atlas. Et en urgence, attendre était hors de question !
Après s'être reprit à deux reprises pour déverrouiller la lourde porte qui scellait la bibliothèque il ouvrit le battant silencieusement et se glissa à l'intérieur de la pièce en prenant soin de refermer, du moins en apparence, derrière lui. Il avançait dans les rangées d'étagères sans un bruit. Le calme des lieux le fit frissonner. S'armant alors d'un lumos chuchoté de manière à obtenir qu'une faible lueur (de toute façon il ne savait pas faire beaucoup mieux), il se mit à parcourir les rayons jusque trouver celui qui l'intéressait. Les livres de géographie. Tout en surveillant ses arrière, il prit le temps de lire les titres inscrits sur les tranches des reliures en cuir. Quand il trouva "Mers et Océans" de la collection Le monde est vaste, il ne put s'empêcher un petit jappement de joie. Il cacha bien vite le bouquin sous sa veste et retourna sur ses pas. *
#a16e00
Pnj personnel d'Amaryllis Clyfford
![]() ![]() PNJ personnel d'Amaryllis Clyfford. |
|||||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 30/08/2024 à 18:17:14 - Modifié : 30/08/2024 à 18:23:19 Par une nuit au ciel pluvieux et à l'humeur maussade, Georges s'était réveillé de mauvais rêves et décida de quitter la haute tour des aiglons ayant en tête la direction de la bibliothèque. Les yeux remplis de chassie et la gorge un peu sèche par le sommeil, il marmonna d'un ton audible tous les mots de passes nécessaires durant son trajet. Pourtant, il vit avec étonnement que celui de la bibliothèque ne fut pas de recours, car on y avait déjà forcé l'accès. Georges réalisa donc qu'il n'était pas le seul à être éveillé à cette heure impossible. Par crainte de se faire découvrir, il marcha en catimini et plongea son attention sur la première étagère qu'il put voir. En effet, scruter les écrits détaillés des auteurs moldus ou sorciers constituait pour le Wilson un hobby qui le rassurait dans les situations stressantes tels que les cauchemars. Cette nuit, il choisit des documentaires sur les tapis magiques et leur création. Ce sujet fascinant lui avait toujours procuré un brin de curiosité à l'idée de pouvoir enchanter des objets en véhicules. Aussitôt qu'il prit le grimoire pour en retirer la poussière magique, il perçut un son qui le sortit de sa torpeur. Il y avait bien quelqu'un d'autre présent dans la bibliothèque. Mais qui? Il décida d'y mener son enquête et changea donc de rayon. Maintenant arrivé là où les sujets tournaient autour de l'environnement, il crut voir dans l'obscurité un jeune blaireau lui faisant dos. Prenant en compte qu'il causerait la pièce et ses environs en émoi s'il lui faisait une farce, il resta silencieux et se tut. Pour démontrer sa présence et lui faire signe qu'il faudrait s'en aller due au matin arrivant à grand pas, il tapota l'épaule menue du troisième année avec son doigt. "Hello, je vois qu'il te fallait de la discrétion pour pouvoir t'emparer de ce livre, murmura Georges d'un ton narquois. De quoi donc il s'agit pour que tu aies cette air souciant sur ton visage?" Georges tenta donc de lui prendre son ouvrage de ses mains, mais sans succès ou du moins fut-ce Georges qui rata son coup? |
|||||
|
Préfète Chroniqueuse Crocs Disciple de Slug Élue des Portraits Bienfaitrice du WHP Magicorrectrice ![]() ![]() 7e année
|
Créé : 03/09/2024 à 11:12:20
* Jemima aimait les livres et la bibliothèque était l'un de ses lieux favoris. La rentrée était toute proche et la jeune fille avait effectué le déplacement de Londres à Pré-au-Lard avec le Poudlard Express qui démarrait de la voie 9 ¾ à à la gare King's Cross.
Auparavant, elle ne s'était pas trop posé la question de connaître l'origine de cette voie très spéciale. Profitant de sa présence parmi tous les ouvrages du lieu, la jeune fille chercha dans les rayons. Elle désirait trouver un livre qui réponde à sa question et l'éclaire sur le sujet. Dans un coin un peu reculé, elle trouva quelques livres d'histoire de la magie qui relataient les grands changements intervenus dans l'univers des sorciers au dix-neuvième siècle. L'un d'eux attira particulièrement son attention. Il avait une belle couleur dorée sur laquelle était gravée une superbe illustration montrant la fameuse voie. Et le titre était tout à fait explicite ! C'était : "L'influence et l'implication de la Ministre de la magie, Evangeline Orpington, dans la création de la voie 9 ¾ ". Immédiatement, l'Irlandaise s'installa à une table et lut tout l'ouvrage en fort peu de temps, tellement elle avait été captivée par le récit ! *
Absente le 29 avril
Signa : Mary O'Callaghan |
|||||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 04/09/2024 à 20:22:52
Willy Hopkins ~ Golden Hour
Brian Parrish ~ Deux blaireaux en vadrouille Six/Hellia St.James ~ La caverne aux Mille Visages Camille Dubois ~ Magic comes with a price Lawrence Holmes ~ La taille des arbres Everest Howell ~ La pièce manquante ![]() |
|||||
![]() ![]() 1re année
|
Titre : Re : Bibliothèque
Créé : 04/10/2024 à 10:05:31
Après avoir cherché pendant un bon moment, Larxene trouva la bibliothèque et y entra avec Grégorius.
-Bon, je t'explique ce que j'ai pu voir dans mon livre de cours. Il y a eu une guerre entre sorciers et moldus, gagnée par ces derniers. Ce serait pour cette raison que les sorciers ont préféré se cacher des moldus. J'imagine qu'on verra ça en Histoire de la Magie. Tout en parlant, Larxene se mit à chercher tout livre pouvant la renseigner sur les créatures qu'elle voyait dans ses rêves. Surtout, comment elles pouvaient se retrouver là alors que la jeune fille ne les avaient jamais vues ? Larxene devait le découvrir. Peut-être étaient-elles venues dans ses rêves pour lui délivrer un message ? Si oui, lequel est-ce ? La jeune fille se disait qu'elle prendrait aussi un livre sur les rêves, pour essayer de déchiffrer tout ça. Trop de question, et si peu de réponses. Elle savait également qu'elle devait prendre tout ça avec des pincettes. |
|||||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 06/10/2024 à 18:05:37 - Modifié : 06/10/2024 à 18:06:29 Aurore entra en trombe dans la bibliothèque. Se percutant au silence de plomb, la fillette s'arrêta net dans sa course folle et prit soin de refermer délicatement la porte dans son dos. La bibliothèque était nul doute l'endroit le plus gigantesque qu'elle ait pu voir jusque là. Toutes ces allées qui semblaient infinies, toutes ces chandelles qui diffusaient une douce lumière tamisée, et ce calme royal. Elle se sentit gauche, malhabile, gênée d'arriver dans cet endroit en dégoulinant de vinaigre. En reniflant, la fillette trottina jusqu'à un coin entre un mur et une étagère, et relâcha la pression sur sa bouche en enlevant sa main. Un tout petit sanglot triste se libéra alors de sa gorge, tandis que le nœud gonflait toujours plus. En voulant atteindre la salle commune de sa maison, Aurore avait mal réalisé la combinaison des tonneaux et s'était retrouvée aspergée de ce liquide visqueux et malodorant. Prise de panique la petite sorcière avait quitté les souterrains, pleurant à chaudes larmes et avait longuement arpenté tous ces trop nombreux couloirs de l'école pour trouver un endroit où s'isoler. Après une course folle, qui l'avait échevelé, là voilà dans la bibliothèque du château.
Elle se laissa tomber sur une chaise libre, et en passant une main dans ses cheveux tout collants se dit que ses premiers jours n'étaient pas des plus fameux. Sa frustration, sa déception et sa colère faisaient tanguer son petit cœur dans tous les sens. Pendant que son pouls commençait petit à petit à se calmer, son regard couleur noisette ne pouvait s'empêcher d'observer la taille démesurée des étagères où des tas et des tas de livres se côtoyaient. Pour une dévoreuse de bouquins dans son genre, cet endroit était un véritable havre de paix. Peut être est-ce pour cela que, en pleine détresse émotionnelle, ses petites jambes l'avaient porté jusqu'ici. Elle triturait le bout de sa cape dans des gestes nerveux et en hoquetant irrégulièrement. Hors RP: libre pour qui souhaite me rejoindre (: ![]() Mais vous savez, on peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière. ~ RP en cours : La bibliothèque - Chez Fiona - Une drôle d'histoire |
|||||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 07/10/2024 à 18:27:34 * Grégorius et Larxene finirent par mettre la main sur la bibliothèque. Le jeune homme avait eut la sensation de tourner en rond tellement les couloirs se ressemblaient malgré que des différences minimes existaient. Grégorius était juste trop novice pour les remarquer. L'endroit était magnifique et d'une taille impressionnante. Le jeune homme appréciait la lecture tant que le sujet abordé l'intéressait un tant soit peu. Mais pour le moment, il se trouvait là pour une bonne raison. Les deux Poufsouffle avaient une recherche à faire. Il écoutait les propos de la jeune fille avec attention avant de lui répondre. * - Ce que tu décris ressemble à la chasse aux sorcières tu ne trouves pas? Mais qu'est ce que cela a à voir avec ce dont tu as rêvé? * Grégorius avait lu un livre romancé traitant de la periode que Larxene avait vu lorsque sont livres c'était ouvert lorsqu'ils étaient dans le parc. Grégorius voulais se concentrer sur les créatures qui hantait les rêves de sa camarade. * - Comment on procède? Tu va chercher des livre et moi une table? Ou inversement peut être ? Quoi qu'on peut aussi chercher debout, mais j'ai mal au pieds avec tout ces kilomètres parcourus. * Le jeune homme fixa sa camarade en attendant une réponse de sa part. * |
|||||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 07/10/2024 à 19:57:14
Aurore je te rejoins si tu le permet (:
Faith Fawley n'était pas réellement de son grès dans la bibliothèque. L'adolescente avait passé tellement peu de temps dans cet endroit depuis le début de ses études, qu'elle savait à peine comment se rangeait les livres. En fait, elle ne le savait pas du tout. Toutefois, Carter, son petit ami et qui en avait profité pour filer dès qu'il avait rempli sa mission, lui avait trouvé un livre plutôt intéressant. Ce n'était pas une de ses énième tentative pour lui faire lire quelque chose sur le don de troisième oeil, à vrai dire, c'était une sorte de livre de conte pour enfant. Les histoires étaient remplies de morales, ou encore d'amour dégoulinant de mièvrerie, mais cela convenait bien à Faith. Alors qu'elle cherchait un tome 2, ou un autre recueil (pas vraiment au bon endroit, il faut le dire, Faith se trouvait dans les recueils de cuisine), un bruit attira son attention. Un bruit qu'elle connaissait bien, elle même avait souvent hoqueter de la sorte, lorsqu'elle se retenait de faire du bruit alors qu'elle ne voulait que fondre en larme. Son regard pâle analysa rapidement la pièce pour se figer sur une petite figure à l'allure... poisseuse. Fusillant un groupe de gryffondor de quatrième année qui louchaient sur la petite en pouffant, elle s'approcha de la petite fille. Malgré son odeur repoussante et ses vêtements collants, Faith reconnu l’emblème de Poufsouffle, et à sa petite taille, et elle en déduisit que c'était une première année. Avec un sourire, elle prit place sur une chaise juste à côté d'elle. « Si la bibliothécaire te prends à salir ses précieux livres, tu vas passer un sale quart d'heure. Je t'aurais bien nettoyé mais... Elle sembla hésiter, tournant sa baguette qu'elle avait trouvé dans le chignon qui rassemblait sa chevelure blonde. Je ne suis pas vraiment la plus douée en sortilège... Bon après celui-ci est vraiment simple... Ne bouge pas ok ? Avec une expression pas vraiment rassurante, elle dirigea sa baguette vers la fillette et murmura. Tergeo ! » Heureusement pour elle, il ne se passa rien de catastrophique hormis l'odeur assez tenace de pomme qui se dégagea subitement de la fillette. Faith expira longuement, elle avait eu peur de bien pire. Avec un sourire, elle fit un clin d'oeil à la petite première année. « Ne t'inquiète pas, lorsque j'étais en première année, j'ai déjà passé presque la nuit dehors car j'avais oublié le mot de passe de ma salle commune. Heureusement la préfète m'avait trouvé, mais j'avais dû écrire ses lettres pendant une semaine et recopier des fiches idiotes. Les Serpentard et les services ... » Son regard se baissa sur sa cravate bleu et bronze. « Oh je n'étais pas à Serdaigle avant. Longue histoire.»
![]() https://zupimages.net/up/24/05/f02j.png |
|||||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 08/10/2024 à 16:47:28
Avec plaisir Faith ~
Une voix inconnue en revanche la tira de ses rêveries intérieures. Ses yeux de noisette n'osaient regarder qui venait de lui adresser la parole, et sa bouche était scellée par la timidité. À l'évocation de la bibliothécaire, et de sa réaction face à toute cette salissure malodorante, son coeur tomba lourdement dans sa poitrine. Un petit geignement de surprise lui échappa, et son sang se glaça. En venant se réfugier ici, inconsciemment, Aurore n'avait pas songé une minute que sa présence pouvait lui causer davantage d'ennuis. Que diraient ses parents ? Allait on la renvoyer illico presto ? Quand elle entendit le mot " sortilège ", tout son petit corps se tendit. Sa respiration s'accéléra de peur, ses paupières se fermèrent et ses mains se crispèrent sur le bout de sa robe de sorcière. Si elle avait bien compris, l'inconnue souhaitait lui venir en aide. Tétanisée, la fillette resta parfaitement immobile et se retint de pleurer. Une douce chaleur l'enveloppa, et la première année perçut comme un poids qui venait de s'en aller. En rouvrant les yeux, elle osa pour la première fois observer sa sauveuse et fut surprise d'apercevoir un blason bleu et bronze. Ses bonnes manières surpassèrent sa gêne et elle murmura d'une toute petite voix. - Merci... Pourquoi une élève, bien plus âgée et de surcroît d'une autre maison venait l'aider ? Pourquoi une étrangère se souciait elle du sort d'une insignifiante Poufsouffle dans son genre ? Sans quitter le bout de sa cape entre ses doigts, elle continua d'observer son interlocutrice qui lui parla des débuts de sa propre scolarité. Son clin d'œil l'amusa. Un masque de surprise se dessina sur ses traits juvéniles, tandis qu'elle renifla comme pour rassembler son courage afin de lui répondre poliment. - Une... Une semaine ?! Un court silence s'installa tandis qu'Aurore observait les beaux cheveux blonds et les yeux bleus de la sorcière inconnue. Elle parla une fois encore, mortifiée d'avoir osé parlé aussi fort. Sa voix se fit de nouveau légère et à peine audible, discrète comme sa petite personne. - Ça devait être long ! ![]() Mais vous savez, on peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière. ~ RP en cours : La bibliothèque - Chez Fiona - Une drôle d'histoire |
|||||
Pages : <- 1 2 3 ... 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 ->
Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5